Mammouth tube sexe model rennes

mammouth tube sexe model rennes

J'ai dans mon bissac quelques provisions. Je pourrai les parj tager avec vous, mon hôte, en échange d'une hospitalité que le froid rend inapprécianlc. En suite, U referma son huis et accrocha. Bien des personnes y sont astreintes ;es prétres se résignent difllcilement à perdre ainsi quelques heures qui pourraient être mieux utilisées.

Pour apporter une solution à ce problème depuis longtemps posé, M. Il oscille comme une cloche sur les coussinets. La recette triée, il reste à la compter et à l'empiler. Mais compter est long et sujet à erreurs les piles s'écrou- lent, entraînant les voisines. Un grand tableau lig, 2 est divisé en. La méthode du c scaphandre aérien individuel est acceptable pour un record ou un raid de durée limité; elle ne saurait "s'appliquer aux passagers. Déjà la technique italienne a réussi un modèle de cabine, celui qui fut employé avec succès par le colonel Pezzi pour son récent record d'altitude 17 mètres.

Il reste à réaliser pratiquement les cabines de grande dimension que réclaQient les appareils commerciaux. Tout le mécanisme délabré serait à remplacer, en prenant soin de choisir des pivots d'un métal éprouvé riche de tant de magnifiques éléments dans tous les domaines, l'aviation française reprendrait rapidement sa place à la tête du mouvement dans le monde.

Duns l'âtre, un feu flambait. Le nouveau venu défit son manteau, retira son bonnet et passa sa langue sur ses lèvres desséchées. Il s'assit sur un hane. II laissait reposer ses pieds fatigués sur les chenets de fer. Il s'abandonnait en silence à la chaleur et à la douceur qui régnaient sous le toit. Soudain, à un regard qui ne se distinguait pas des autres regards, la couleur de ses yeux changea. Il manifesta sa surprise par un signe, puis examina brusquement le personnage qui était assis dans la pénombre.

Ce seigneur est aussi un égaré, dit le bûcheron. Vous étiez bien pressés tous les deux d'arriver quelque part pour circuler à travers bois par un temps pareil. Curiosité originelle, éternelle curiosité qui a toujours obligé les peuples errants à raconter à leurs hôtes d'où ils viennent, ce qu'ils savent et où ils vont!

Bah dit le jeune homme, j'avais un bâton pour me défendre, et d'ailleurs les voleurs seraient mal venus, car je ne suis qu'un ouvrier. Je vais à Paris, et l'argent est rare dans mes poches. Au lieu de foritter'1 péniblement à la main de petHs fragments de piles, on verse le contenu d'une sébile de pièces triées" en balançant- et en trente serondes on obtient un mètre de plies très régulières qui se présentent inclinées.

Vérification Absolue, la balance, Elimination des pièces fausses? Infaillible, car on voit les pièces trois fols, de face et de champ, bien alignées la moindre différence de calibre ou d'aspect saute aux yeux.

II n'existe ni en France ni à l'étranger rien de comparable à cet ingénieux apparoil, dont l'omipilGl fait gagner un temps précieux. A côté du trieur-tambour demi-cyHn- drique, créé l'année dernière, M. Il suffit de lui imprimer lin mouvement de va-etvient pour provoquer de fortes trépidations verticales et horizontales. Les autres appareils Jaugeur, empileur, servent, bien entendu, pour ce trieur comme pour! Cette description 'montre qu'il s'agit d'un appareillage séHeux et à grand rendement, de nature rendre de grande services à ceux qui doivent manipuler rendement, de nature à faciliter la lâche k ceux qui doivent manipuler souvent des quantités importantes de monnaie.

Le sel par congélation. Dans les pays chauds, on concentre le chlorure de sodium dissous dans l'eau de mer par évaporation en se servant de la chaleur solaire, qui est gratuite. Dans ks pays froids, oit le soleil est insuffisant, on a imaginé de soumettre l'eau salée à la congélation. La glace se forme à la surface, laissant le sel dans la portion non congelée, qui, de ce fait, devient de plus en plus concentrée. On achève l'évaporation à chaud. Moi aussi, je vais à Paris, répliqua l'autre voyageur.

Il me faut y être rendu dans quinze jours pour un travail que je veux entreprendre. Eh bien nous ferons route ensemble. En attendant, attaquons ma besace et partageons mes provisions. Pendant quelques brèves secondes, le silence ne fit troublé que par le bruit des noix tombant ,sur le billot de bois.

Le plus âgé des voyageurs cherchait sa gourde. Etre contraint de manger un morceau de venaison sans l'arroser de vin lui semblait un supplice. Après avoir jeté un dernier regard sur sa goude, l'homme se retourna dans l'embrasure d'une porte, tenant à la main une coupe d'eau pure. La coutume de cette terre hospitalière voulait que ce fût non le père, mais la fille, qui tendit à des lèvres altérées la coupe rafraîchissantc. Le rite accompli, Bertilde se retira.

Fatigué d'une journée laborieuse, le bûcheron s'éloigna à son tour. Une fois qu'il cet refermé la porte, pour aller se coucher sur sa litière de foin, les i voyageurs méditèrent un instant sur cet ordre et cette sagesse. Les voitures automobiles sont munies de freins puissants.

L'énergie cinétique du véhicule est donc très élevée et il faut que les freins l'absorbent en un temps très réduit. Quand ils y arrivent sans accident, ils sont le siège d'un échauffement considérable. Si le coup de frein est de courte durée, l'appareil peut résister à cette brusque production de calories qu'il évacue ensuite sans difficulté.

Au contraire, une action prolongée est en général néfaste aux freins, qui chauffent exagérément, parce qu'ils ne peuvent évacuer assez vite la chaieur produite. En un mot, les freins sont beaucoup mieux adaptés a réaliser l'arrét brusque qu'à assurer le ralentisse- ment dans une longue descente. Pour constituer ces freins modérateurs, le moyen le plus simple est de se servir du moteur lui-même, dont le fonctionnement à vide détermine un ralentissement important de la vitesse du véhicule.

Le moteur peut servir de frein mo- dérateur de deux manières différentes. Dans la première, il ne subit aucune modification le conducteur se contente de fermer la conduite d'admission. Les temps de compression et dé détente de l'air se compensent à peu de chose près; le temps d'échappement est négligeable; c'est le temps d'admission qui provoque la résistance formant freinage parce que le moteur aspire dans une tubulure fermée et que les cyclindres ne sont pas remplis.

Les recherches ont montré que le travail résistant du moteur est environ le tiers, lorsqu'il il fonctionne comme frein, de la puissance de ce moteur tournant à plein gaz. Dans la seconde, on fait subir au moteur une modification momentanée. Ces deux systèmes ont été assez employés avant guerre, ou y a à peu près renoncé aujourd'hui, parce qu'ils son assez délicats et risquent de provoquer des pannes.

Depuis, a été imaginé le dispositif Octiker-VVestinghouse, qui consiste a transformer, pendant: Ainsi, ie moteur aspire de l'air pur d'où écono- mie d'essence ensuite, il y a compression et détente de cet air. Cette valeur, un peu inférieure à la valeur théorique, ne peut pas être dépassée car, à un moment donné, les soupapes d'admission et de compression sont ouvertes en même temps, et il y a perte d'une fraction de l'air comprimé.

D'ailleurs, si la pression s'élevait davantage, l'air comprimé soulèverait la soupape d'échappement et se déverserait dans ie cylindre. Le freinage Oetiker-Westinghouse est très supérieur à celui qu'on obtient avec le moteur papillon fermé la pression résistante est d'environ 2,5 fois plus forte,. L'obturateur d'échappement fonctionne d'après un dispositif assez semblable à celui des robinets de conduites de vapeur sur les rames de wagons il faut que l'obturation du tube soit parfaite et qu'elle soit réalisée même si des suies ont été déposées par les, gaz d'échappement il faut également que l'obturateur s'ouvre facilement, malgré la pression de l'air comnrimé oui Doarrait le coller sur son siège.

La commande du dispositif faisant agir le moteur comme frein est fixée à la pédale du frein à friction ordinaire c'est indispensable pour éviter au conducteur un geste supplémentaire.

Le tout est réglé de telle sorte que, dès que le chauffeur appuie sur la pédale, le moteur fonctionne comme frein s'il continue à appuyer, le frein à frict'on entre en action à son tour s'il cesse d'appuyer, ce dernier frein retourne à l'état de repos, mais le moteur continue son action retardatrice.

Pour la faire cesser, il suffit d'appuyer sur la pédaie. En cette année de , ils avaient l'un et l'autre prêté l'oreille à l'appel d'une cloche. Le roi Louis IX avait ex- primé le désir de faire construire une église pour recevoir dans une châsse un morceau de la vraie Croix et un fragment d'éponge. Ces reliques lui avaient été vendues par Beaudoin, empereur de Constantinople.

Combien allaient surgir de sombres solitudes et de retraites profondes 1. Je vais à Paris, dit le plus jeune, comme maçon tailleur de pierre pour m'embaucher à la construction d'une église.

L'homme sourit d'un sourire usé. J'y ai travaillé des jours et des nuits, pendant trois ans. L'édifice aura deux étages avec une crypte. Les ares sont en ogive et les voûtes reposent sur des colonnes lso-. Ces peintures, que tout le monde connait, doivent être appliquées en couches très minces.

Cette pellicule a tendance à se dilater sous l'effet de l'oxydation, et a se plisser. L'inconvénient se constate bien si on a justement donné une couche trop épaisse, parce que le séchage de la peinture située sous la pellicule est plus lent. II en résulte qu'une peinture bien faite exigera plusieurs couches très minces et comme on ne peut en pas- ser une nouvelle avant que la précédente soit bien sèche, on aboutit forcément à une perte de temps.

C'est la raison pour laquelle on a imaginé d'autres peintures îi séchage rapide, telles que les vernis cellulosiques ou certaines peintures à base de résines synthétiques qu'on dépose en une seuie fois, qui sèchent très vite et ont un peu l'apparence de laques.

Mais leur prix est élevé, et on ne les utilise que pour des emplois spéciaux. Depuis peu de temps, on a trouvé un procédé pour hâter le séchage des peintures n. L'huile de lin est chauffée en vase clos, et pendant le temps de chauffage.

Il se produit une oxydation, du fait de l'oxygène da l'air, et une polymérisation due à la chaleur. L'huile est ainsi transformée en une solution colloïdale qui devient plus visqueuse à mesure que le traitement se prolonge. La peinture réalisée par ce procédé ne se conserve pas Indéfiniment, aar eUe épaissit lentement au oeuw du stockage.

On doit donc remployer dans un certain délai. Lorsqu'une première couche Pst posée, le, diluant s'évapore d'abord. On peut donc soit donner une couche épaisse, soit mieux peindre à plusieurs couches minces, Wlsqu'il n'est plus nécessaire d'attendre un séchage complet entre chaque couche et que la peinture forme une couche homogène dans toute son épaisseur.

Sous ce rapport, elle est économique. File n'est pas encore entrée dans la pratique française, mals reçoit déjà beaucoup d'application en Allemagne et en d'autres régions de l'Europe centrale. Il est donc possible de choisir entre les modes de freinag'e suivants freinage par le moteur marchant avec papilton fermé freinage par le moteur en faisant agir l'obturateur d'échappement freinage à friction en appuyant à fond sur la pédale du frein.

Les trois peuvent servir au cours d'une longue descente à déclivités variables, Le second mode est le plus économique, car il asp: La chapelle du haut sera 1 formée de colonnettes entre lesquelles se glisseront de riches verrières. Les reliques seront posées derrière l'autel sur une clôture ajourée.

Je voudrais que cette chapelle soit un des joyaux de Paris. Ici l'ouvrier arrêta le créateur au génie scrupuleux. Quelle pierre emploierez-vous De la pierre de liais. On en trouve à proximité, près des couvents des Chartreux, en sortant par la porte Saint-Michel. Aucun monument n'égalera le vôtre, soupira-t-il, lorsqu'il sera édifié.

Les paupières de l'architecte se fermèrent. Le sommeil le prit comme la mort quand elle tue par derrière. Face à la cheminée, il demeure assis dans une position naturelle. Ses bras descendaient le long de son corps; les jambes étaient allongées; la télé penchait à gauche, sur l'épaule. Le tailleur de pierre le regarda fixement, droit sur la nuque. Il était troublé par quelque chose qui n'était pas tout à fait nouveau pour son Ame.

Il avait vingt et quelques printemps. Son justaucorps serré aux reins par une. Les fourmis, comme les abeilles, forment des républiques fort bien organisées, où ia répartition du travail a créé des soéciallstcs. En étudiant avec palience dea fourmilières, Mme Combes est arrivée à établir que parmi les ouvrières il en existe une certaine proportion qui sont spécialisées. Environ 20 pour de ces ouvrières semblent mieux douées que les autres, et leur rôle consiste à organiser le travail ce sont les contremaîtresses.

On a conslrult dans If: L'huile de graissage de synthèse. On fabrique, en Allemagne, de l'essence synthétique par le procédé Fischer,Tropscli, en partant du gaz ft. Nous en avons parle à plusieurs reprises. Mais il est possible également d'obtenir par ce procédé des huiles qui sont excellentes pour le graissage des moteurs. Le procédé Flscher et Tropseh fournit en effet un produit intermédiaire, apw'ié. Ces derniers, par polymérisation en présence d'un catalyseur comme le chlorure d'aluminium, se transforment en huile de graissage dont la fluidité peut être dosée de manière à donner de l'huile d'hiver ou de l'huile d'été, ou encore de l'huile d'aviation.

Cette huile de graissage à l'avantage de résister à l'oxydation. C'était devant lui comme un paysage splendide dont il formait le centre; un paysage plus féerique que celui de la forêt. Son toucher rendrait à ses paumes durcies leur sensibilité brûlante. Oui, les biens de ce monde lui conviendraient sûrement beaucoup mieux qu'à cet homme idéaliste, mélancolique et fatigué. Il refoula un moment ses bas instinets. Mais la lutte était engagée et l'horrible tentation l'assiégeait de toutes parts.

L'idée de voler les plans s'était présentée d'abord k son esprit. A Paris, H serait confondu par l'architecte. Tous ses rêves s'évanouiraient. Pourtant l'adhésion qu'il venait de donner au plaisir de vivre ne lui permettait plus de se retourner vers le détachement.

Frapper cet homme aussi séparé de la vie qu'un cadavre. Il s'approcha du mur sur la pointe des pieds, décrocha une hache: Le député de la Loire-Inférieure, J.

On commettrait une injustice, une erreur et une faute lourdes de conséquences en confondant avec les vaincus du 30 novembre ceux qui n'ont cessé, avec un réel courage, de lutter contre la colonisation. De profondes divergences nous séparent d'eux, nous le savons mais nous savons aussi qu'on ne refera pas la France, si l'on s'arrête aux divergences, en refusant par principe d'envisager aussi les collaborations nécessaires et, croyons-nous, possibles. Il y a parmi les chefs de la C.

Ils ne sont pas les seuls? Faute de statistiques sûres, on ne sait même pas s'ils représentent la majorité des ouvriers syndiqués, fonctionnaires exclus. Il n'est donc pas question de laisser à la C. Mais certains chefs de la C. Quelle j sera l'issue de ce fiévreux déplacement de courant? Captive du champ magné- tique de l'Allemagne, la boussole européenne s'affole. La poussée du Reich vers l'Est se dessine de plus en plus. Il n'y a point là d'ailleurs d'innova- tion.

Le mirage des grasses plaines d'Ukraine est ancien. Ludendorff a succombé à la tentation de l'Orient et y a d'ailleurs trouvé sa perte. Un choc d'acier gigantesque se prépare-t-il entre le monde germain et le monde slave Car il n'est pas croyable que la Russie se laisse prendre sans lutte un pays qui lui donne 40 pour de sa houille, 55 pour de son fer et est la perle de son U.

Si le IIP Reich attaque un jour la Russie, on peut prévoir qu'il ne manquera -pas de présenter une guerre de convoitise comme une guerre de doctrine.

Il visera le blé ukrainien, mais dira qu'il prend la tète de la croisade de l'Occident contre les poisons asiatiques. Il a toujours excellé à donner à ses appétits le masque des idéologies. Dans les brumes d'un avenir, peutêtre prochain, s'estompent les lignes d'une large fresque de sang.

La question qu'on se pose, c'est de savoir si l'Allemagne a promis à l'Italle de la soutenir effectivement dans ses prétentions. Mais enfin, quelles que soient ses intentions ou ses arrièrepensées, il est bien certain que nous ne laisserons toucher ni à la Corse ni à la Tunisie.

Il n'est pas moins certain que l'Angleterre ne le permettrait pas. Alors, une guerre générale? Mais non, à condition que l'étranger nous trouve rassemblés dans une même volonté de résistance à des exigences insensées.

Il ne faut pas qu'il puisse être encouragé par nos divisions et les incertitudes de notre politique. Il a été un peu surpris, en ces jours derniers, de voir qu'une autorité s'était réveillée chez nous. On me dit même que les délégués allemands en ont laissé voir quelque surprise. Faisons mentir les mauvais prophètes. Unissonsnous enfin dans la liberté.

Sans quoi, hélas ci ne serait pas "seulement l. Même si l'on écarte l'hypothèse d'un accord préalable entre Rome et Gerlin, il reste que les manifestations ont été préparées et qu'elles ont été déchaînées dans le moment que M. Bonnet une déclaration de paix. On ne peut pas espérer que le Führer désavoue le Duce et qu'il refuse de payer la traite tirée sur lui par l'acolyte insatisfait de Munich. Mais le Duce se trompe d'il croit qae les méthodes qui ont permis au Führer de régler au profit de l'Allemagne le statut de l'Europe centrale lui permettront de régler au pi-olït de l'ItaJio le statut de la Méditerranée.

II lui suffira, pour s'en convaincre, de lire les journaux anglais. La majorité de gauche h la Chambre est sensiblement plus forte, infiniment plus cohérente. Elle est issue d'une campagne électorale menée sur un programme commun, d'une victoire électorale assurée par la discipline la plus stricte et la plus confiante. Les deux partis les plus nombreux de cette majorité, radicaux et socalistes, ont été liés l'un à l'autre par I exercice commun du pouvoir.

Les organisations locales de Front populaire sont toujours vivaces l'esprit Front populaire est toujours vivant. Non, jamais le parti radical ne commettra cet attentat contre la République. La majorité qui s'est groupée autour du gouvernement s'est révélée, en effet, nettement antimarxiste, et les deux partis marxistes qui se sont prononces en bloc contre M. Daladier, n'ont pu grappiller dans les autres formations de gauche que 13 voix d'appoint, ce qui démontre que leur puissance d'attraction n'existe plus.

Il y a les abstentions et les absences. A les bloquer avec les suffrages hostiles au gouvernement, celui-ci conserve encore la majorité, ce qui est décisif.

Ce qui l'est davantage, c'est qu'en épluchant la liste des abstentionnistes, on s'aperçoit qu'un certain nombre d'entre eux sont plus enclins à rejoindre la nouvelle majorité qu'à renforcer une minorité presque totalement marxiste. La cause est donc entendue. Deux blocs se sont constitués à la Chambre celui qui soutient M. Daladier ne se compose que de partisans de l'ordre; celui qui le combat ne réunit, à quelques exceptions près, que des révolutionnaires. Quels que soient les sentiments personnels et les intérêts électoraux des abstentionnistes, leur place ne parait pas indiquée dans le camp de la révolution, isolé par le scrutin de vendredi.

Quoi qu'il en soit, la majorité de M. Daladier ne pourra, dans les jours qui viennent, qu'être renforcée. Il se peut que la minorité le soit aussi; mais l'examen attentif du tableau sur lequel sont inscrits les noms des abstentionnistes et des absents permet d'affirmer qu'elle ne le sera jamais assez pour se transformer en majorité.

Voilà tout l'essentiel de la harangue de M. N'était-ce pas l'essentiel du sujet, n'était-ce pas l'essentiel du débat? Ce n'est rien cela, de l'avis de M. Ce n'est rien que d'assurer l'ordre républicain?

Ce n'est rien que d'assurer la continuité de la vie nationale? Ah certes 1 nous entendons bien et nous avons vu que M. Léon Blum comprend autrement le devoir gouvernemental. Il n'aboutissait à d'autre résultat, lui, que de semer le désordre, de faire régner l'agitation et de suspendre la vie nationale.

Qu'il en excuse ics radicaux Ils ont une autre conception du devoir gouvernemental 1. Mais les décrets-lois sont précisément faits pour assurer l'ordre, le redressement national. Léon Blum qui, lui aussi, réclama et obtint les pleins pouvoirs, s-'en servit pour d'autres fins, qu'il se contente de battre sa coulpe. A l'âge de 86 ans est décédé, dans une clinique de Brest, un patron pécheur du Conquet, Jean-Louis Miniou, qui était doyen des marins de France.

Il n'y a pas très longtemps encore, ce vieux loup de mer croisait, dans l'anse du Conquet. Par beau temps, il se risquait jusqu'aux îles d'Ouessant et Molène, dont il assura longtemps la liaison avec le continent.

Le 4 septembre, le chef du cab! Au cours de sa longue carrière, il avait accompli deux cents quatre sauvetages. Michel, Jacqueline et Madelelne Cailler ont la jote de taire part de la naissance de leur petit frère Jean- Claude, à Fiâmes Marne , le 28 novembre.

Notre Jeune et excellent comrere Louis Bernard fils de M. On recommande aux prières l'ordination sacerdotale de. Mgr VUlepelet, évêque de Nantes. Le 18 décembre, le Salon d'automne fermera ses portes Le Salon d'automne, qu! Rour honorer la Vierge immacufée, patronne de la maison de Santa-Chiara, le R.

Frey et les élèves du Séminaire français cherchent toujours à s'ins- pirer de quelque circonstance ri'actofflité. Heine de France nul ne s'étonnera qu'on ait célébré cette année la Reine de la paix. Des travaux littéraires ott historiques et des chants se succédèrent pour exalter ce titre de gloire que le Pape Benoit XV lui a officiellement décerné au cours de la grande guerre en l'insérant dans les litanies de Lorette. Enfin, un dernier travail soulignait l'aspect plus dogmatique de ce titre marial, en montrant en qpoi consiste la véritable paix, et ce que le Christ et sa Mère ont fuit pour nous la mériter.

Cette séance était présidée par S. Il prit la parote pour exprimer sa joie de se retrouver, au Séminaire français, un peu comme sur la terre de France, dont il garde, dit -il, une vraie nostalgie. Après avoir félicité les élèves pour leur talent, il aima souligner que, si effectivement les Papes prient et travaillent sans se lasser pour la cause de la paix, nulle part peut-être ils ne trouvent une meilleure réponse à leurs efforts qu'en France.

Il rappela qu'au cours des dix ar. Et, en terminaut, il invita l'assistance à prier toujours avec le Pape pour cette grande cause. Dans un discours qu'il a prononcé, dimanche, M.

Churchill a souligné, une l'ois de plus, les dangers que font courir à l'Europe la politique et les actes des Etats totalitaires,. Il prévoit une nouvelle offensive du Reich en Europe orientale, tandis qu'il stigmatise l'Italie qui, au lendemain de l'accord anglo-ttalien, l'encre des signa- tures a peine sèche, met en avant de nouvelles exigences.

L'ancien chancelier de l'Echiquier regrette que, dans ces conditions M. Churchill déclare alors que la France et la Grande-Bretagne devront faire face, en , à fie nouveaux et plus graves dangers avec des ressources morales et matérielles relativement affaihlies. Locker Lampson, s'est élevé, lui aussi, cou Ire la politique étrangère du gouvernement anglais. Cet acte s'est traduit par l'annexion de l'Autriche, puis par la violation de la Tchécoslovaquie.

Je prédis que, d'ici peu, M. Hitler avalera une autre nation. Découverte d'un dépôt d'armes dans la maison tfe campagne de Gaston Lhotte,. L'enquête menée par la police à a suite de l'agression dont fut victime mercredi l'administrateur de Sociétés Roger Paillard, devait permettre d'identiller le second faux policier, qui, jusqu'ici, n'a pu encore être appréhendé.

Il s'agit d'un dangereux repris de justice, i. Au cours d'une perquisition effectuée dans cette propriété, les gendarmes fre La Queue-les-Yvelines ont découvert dans le grenier, dissimulés sous des bottes de foin, trois fusils de marque italienne d'un modèle récent, à l'état de neuf et munis chacun d'une baïonnette.

Poursuivant leurs recherches, Ils découvraient peu après, enveloppés dans des sacs et. A la suite de cette importante découverte, le Parquet de Rambouillet fut avisé et M. Bru, juge d'instruction A Paris, fut chargé de l'affaire. Les agresseurs de M. Paillard se livraient sans aucun doute au trafic des armes. Il est probable qu'incessamment M. C'est l'histoire touchante d'un Jeune 1 homme qui non seulement relève la croix 'x.

Son Eminence était entourée de LL. Paris, premier secrétaire à l'ambassade près le Vatican le commandant Donati, représentant M. Carcopino, directeur de l'école française puis NN.

Juilleo, Fontenelle, Fournier, etc. Dom Etche-j verry et Salmon les PP. Rieux, de Boynes; Louis, de Régis, Boyer. Antoine Sévat, vicaire apostolique de Fort-Dauphin. Albert Gounot, archevêque titulaire de Marcianopolis. Le voyage à Rome de ces deux prélats, tous deux de la Congrégatoln de Ja Mission, coïncidait heureusement avec le trlduum du second centenaire de la canonisation de saint Vincent de Paul, à saint Joachim aux Pratl, qui fut inauguré par une messe pontificale de Mgr Gounot, vendredi dernier, et auquel participèrent les cardinaux Pacelli, Verde, Rossi, Salotti, Maglione, Tisserant, Jorio, La Puma.

C'était la première visite que le zélé coadjuteur de Carthage rendait au Saint-Père depuis sa consécration épiscopale. Aussi, Mgr Gounot ne cachait-il paii son émutkrn de cette audience de S. Mgr Gounot lui exposa les consolantes réalisations de l'Action cathotique dans le diocèse de Carthage, pour lequel S.

Pie XI réserva ses plus paternelles bénédictions. Karl Marx et ses frères, en séjour sur le sol fiançais, ont subi hier une grave défaite leur nez s'en est prodigieusement allongé. Et cependant, la mobilisation et l'action de leurs séides avaient été soigneusement étudiées et l'objectif des opérations nettement précisé. Pour eux, la grève. Toutes dispositions nécessaires avaient été. Les dépôts de projectiles variés à utiliser en cas de conflit avec les forces de police, avalent tli attentivement disposés et abondamment approvisionnes.

Ce n'est donc pas seulement la grève générale qui a échoué grâce à l'énergie 1 calme et ordonnée des pouvoirs publics, grâce au loyalisme, au sang-froid, la patience et "à la vigueur des soutiens de l'ordre, c'est l'émeute, c'est la révolution bolcheviste qui ont été domptées et écrasées c'est la civilisation chrétienne qui, dans notre pays, s'est victorieusement dressée contre la barbarie socialis tic o-communiste Cette victoire aura, espérons-le, d'heureux lendemains dans la concorde et la paix sociale et dans l'union de tous.

Un sentiment de justice éclairé et compatissant présidera, sans nul doute, à ces opérations. L'esprit de charité y trouvera sùrement sa place nécessaire demain comme hier. Ce n'est pas, en effet. On a pu craindre leur fléchissement à l'heure où, dans certains milieux, la charité était répudiée, comme humiliante, au profit de la justice intégrale et rigoureusement appliquée.

Il n'en a rien été, grâce au ciel il est des âmes, même patronales, endurcies dans le bien. Mais tout de même, un traitement uniforme ne saurait être appliqué aux ouvriers victimes de l'entratnement passager ou des violences suspendues sur leur tête et celle de leur famille d'une part, et, d'autre part, aux meneurs criminels de la C.

Ils sont bien connus des autorités privées ou publiques Intéressées la liste en est consciencieusement établie et contrôlée. A Turin, le général Oonato Etna, sénateur, ancien préfet. Pendant la guerre mondiale, Il se signala en dirigeant la conquête du mont Nero. Voici les probabilités pour la journée du 1 décembre en France. Ailleurs, généralement très nuaseux avec éclaircies localement asseï belles: Vent Dans le quart Sua-Est, secteur 5ud-Est faible à modéré, assez fort sur les 'tes.

Température diurne Dans les ratons niHilterranéennes, sans grand changement, tuteurs, en faible baisse. Généralement trh miareux, peites pluies et rares èclaircies. Veut de seeeur sud faible. Température eu baUse aible. JOurntt du 11 décembre. Ciel couvert et brumeux le matin faibles éclaiicies l'aprti-mWi. Température en baisse de s à 3 detrés. UT Jour de l'année. Durée du Jour 9 h. Deux Individus s'introduisaient dimanche après-midi dans l'appartement du D' Pierre Deschamps, 9, rue Théotlule-Rabot.

Surpris par la gouvernante. Mlle Renée Coubé de Gontran, les malfaiteurs ligotèrent celle-ci sur une chaise de li cuisine. La gouvernante avant réussi à je délivrer de ses liens, alerta la police. Le commissaire du quartier des Batignolles procéda à une enquête. En l'absence du Dr Deschamps, il a été impossible d'évaluer le montant du vol. Des exemples qui se chiffrent par milliers montrent qu'avec le Gnmlol les rhumatisants ont la certitude de mettre nn a leurs douleurs les plus rebelles maux de reins, goutte.

La cure restent a 14 fr. A l'issue de la réunion qu'ont tonne samedi les marins du navre, le Syndicat a annoncé officiellement la fin de la grève et la reprise du travail pour lundi.

Le monument Mermoz, élevé à la mémoire des équipages transatlantiques, pilotes, radios, navigateurs, mécanxiéns et de tous ceux qui contribuèrent à la grandeur des ailes françaises, a été inauguré, dimanche, au camp d'aviation de Casablanca. Quadruple intoxication alimentaire tue fillette a succombé. Claude Lethulllier, 24 ans, sg femme Marguerite, 18 ans, et leurs deux enfants, Marie-Claire, 2 ans, et Jean, 3 mois, iitutiiant Ni.

Transportée à l'hospice des PetitsMénagei, la petite Marie-Claire y est décédée. Au cours d'une présentation d'avions légers et de tourisme, dimanche matin, à Orly, M. André Uelafond, qui pilotait un monoplan muni d'un moteur de îô HP, effectuait un virage incliné au-dessus des hangars, lorsque par suite dune baisse de régime du moteur l'appareil heurta le toit d'un des bâtiments et vint s'écraser au sol.

Des débris de l'avion on retira le cadavre du malheureux pilote, qui avait été tué sur le coup. Un chemin de grande commu- nication a été coupé par le? D'autre purt, un éboulement provoqué par les pluies s'est produit dans la montagne, au nord d'Anduze. Les communications sont interrompues. On ne croit pas qu'il y ait cle victimes sous les décombres. Entre Salnt-Chaptes et La Calmette, la route est inondée. Victime d'une ignoble agression, un ouvrier est conduit dans un état désespéré à l'hôpital 1.

Dans un atelier aliénant à la gare du Val-Notre-Dame, à Argenti'uil, un ouvrler charron. Jos-iph Lamlwrt, 44 ans, a été victime d'une agression ignoble de la part d'un autre uuvrier, Lebigre, âgé de 25 ans. Celui-ci lui a insuffla dans le corps de l'air comprime qui était contenu dans une bouteille.

Lambret s'est Immédiatement effondré. Transporté à l'htlpital d'Argenteuil, Il y a subi l'opération de la iaiaralutine. Son état est désespéré. Tragique bagarre entre nomades Khône. Pendant la nuit de lundl, au cours d'une violente bagarre entre nomades, dans le quart 1er des Charpennes, à Lyon, le nommé Deplnger, 30 ans, a été blessé de 5 balles de revolver par son camarade Vinlerstein.

Ce dernier, qui est également blessé de plusieurs coups de rasoir au visage, est activement recherché. Depinger est dans un état très grave il a été transporté à l'hôpital. L'autorité militaire communique l'identité des victimes de l'accident d aviation qui s'est produit venderdi à Maxeville, dans la banlieue de Nancy. Ce sont le lieutenant Charles-André Lutz, 29 ans, célibataire, originaire de Schiltigheim Bas-Rhin , commandant l'avion l' adjudant Henri Duhoux, 31 ans, marié et père de trois enfants, originaire de Sétlf Algérie , premier pilote l'adjudant Bernard Legrand, 29 ans, célibataire.

Une sculpture précieuse de la cathédrale de Magdebourg. En outre, deux figures sculptées sur bois, représentant les apôtres, ont été détachées de lianes près du maltreautcl et emportés. Le sinistre a pu être maîtrisé au cours de la nuit.

L'enquête révéla que la trouvernante du vieillard. Mlle Germaine Thomas, 48 ain. Mlle Tûomas a été condamnée par le tri hunal correctionnel n'Abbevllle un mois de prison avec sursis et 25 rrancs d'ametKie. Sonate pour piano et violon Debussy riomance tSthumamii. Orchestre, Valses Brahms ; Louise Charpentier. Un maçon t j qui rajeunit.

Gironde , était vraiment mal en point. On comprend qu'il ait dû cesser Mit travail MaN i! Il nhllent de tous nos orjrunes ffo! Essaypzj Toutes pharmacies flacons à 6 fr. Vous pouvez mander et parler touk aussi btenqu'avrr vosdftits nalurHlfS. Le coût rsi Inniirnitlaiit Sniift, Fbwmacie Normale.

Les douleurs dans la région cardiaque sont souvent provoquées par une mauvaise digestion. Lesalimeuts séjournent trop longtemps dans l'esloiniic, fermentent, causant une sensation de lourdeur et de la flatulence après les repas.

Dans ces cas une petite dose de pondre ou deux ou trois comprimés de Magnésie Bismurée après les repas donnent un soulagement presque immédiat. La Magnésie Bismurée neutralise rapidement tout excès d'acidité et arrête la fermentation et la tlatulence, tout en adoucissant les parois irritées de l'estomac.

La Magnésie Bisinurée se trouve dans toute les pharmacies et constitue actuellement le remède le plus sûr, le plus rapide et le plus efficace pour soulager les malaises dus à une mauvaise digestion. En poudre et comprimés. Traductions et notes explicatives par le H. Ce travail atteindra le but poursuivi Odiiratlon liturgique et l'édification dej fldeleg. Brepols, Turnhoiii iBelsrique , et en venle dans toutes les librairies calltoliqueî.

PrU selon les reliures. France, vint offrir spontanément au président Georges Clenn'orenu et aux géntS-. M'-niiredi dernier, à 10 h. On l'a fait élever avec Ivs enfants de lu maison. Oli répondit Chanlal de haut, elie m'aime tant que je lui procure une joie chaque fois que je lui fournis une occasion de mètre agréable. D'autre part, deux des autres résultats sont dignes d'iirtértt.

Après, cinq équipes éloignées au classement, avec en queue le malheureux Surbaux, qui semble retrouver de nouvelles forces il a n: Lille, 17 points 2. SalnlKtieiiiie, rives et Sétc. Marseille, ne Parts, Rouen, l. Reims, s à t m. Red star, 2r, points?. Niée, ts points Valencteiiiies, M points t. Montpellier, 10 pts "H 'ili" li.

Pau est vainqueur da Challenge du Manoir. Toulon Ht preuve d'une supériorité evidunte, sans pouvuir Uallleurs concrétiser sou avantage. La mi-temps arriva sans qu'aucun point ne fut marqué. A la reprise, les Toulonnals dominèrent plus compK. Il rallut jouer les prolongations. Pyrénées hat Allemagne, tl à 7. Cordeaux, Villeneuve, Carrassonnc et Lyon. Bordeaux bat Cote Basque. Il à i Perpignan bat cavaillon, -s à 1. Toulouse, ïft points 0. Albl, 23 points 7.

Perpignan, 53 points S. Basque, si points La France est en mauvaise posture dans la Coupe da roi de Suède y. Malgré la défection de l'etra et Liestrcmau.

Mats gênés, parait-il, par la lumière éleetnqiie, nos deux repnVentants se sont in-. C'est vrai, reconnut Antoine, elle aime bien ceux qu'elle aime, tu as de la chance.

Il avait mi- un peu d'amertume dans cette constatation, toutes les préférences ue l'orpheline étant pour Chantal. Mais eile est d. Snl reçoit assez de nous pour nous rendre quelques services. Il nie semble qu'elle en rend beaucoup. Antoine rougit et, soulevant un rkJeau de tulle, regarda sur ta place pour cacher sa confusion. Ils peuvent opérer re redressement. Dorotra, S-6, 3-T, 6-i. Claaiement après la deuxième ]oarnea.

Les lauriers ont été partagés, dimanche, au Vélodrome d'Hiver. Italiens et Français ont remporté chacun une victoire. Les premters en demi-fond, les seconds en vitesse, les derniers en poursuite. Poule internationale de vitesse. LoattI 3 points 1. Mlehard, 5 points 3. Le Monastler 15, Ysslngrcanx. Seine le 11, Le rerreu. Nord-Cambrésis, réunions cantonales les 15, Butnilcourt ifi, nonialn. Dn de tournée le Selne-et-Olse le 11, Gaïny. Moselle les 12, PangeRemllly Seine le n Bagnolet , Xoïre-Damede-Pontmaln.

Le Journal Officiel a putilié samedi Par arrêté du ministre des Colonies, en date du! Jouhaux, secrétaire général de la Confédération générale du travail. Tu as tes peines, elle aura les siennes, et nous lui rendrions un mauvais service en lui épargnant tout.

Le retour de Soledad empêcha son amie de développer sa pensée jusqu'au bout. Et Antoine 'suffit à prptéger Soi Sans que tu t en mêles on ne ,eut plus faire une observation à cette gamine.

Il ne pouvait pas être gâté, affirma Mme Chevalier, il a une nature d'élfte. Je crains parfois que tu préfères cotte étrangère à ta HHeule, riposta Mme Ricarre avec aigreur; une malheureuse. On ne choisit pas sa faaiifle. Jean Zay, ministre de 'Kdiiration nationale, a déclaré, devint les radica. Le Parti social français a entrepris une série de manifestation! S'il vote contre le gouvernement, il accomplit ce geste non afin de s'attaquer à un gouvernement éphémère, niais afin de mener un combat Indiqué par sa doctrine.

Surtout, il ne doit jamais perdre de vue que ce geste engage une masse immense qu'il ne faut ni exciter ni flatter ni endormir. J'aime Chantai, mais je la vois telle qu'elie' est et il m'est pénible qu'elle traite l'autre en esclave. On voit que grand' mère et pelile-lille pensaient souvent ensemble.

Le mal n'est pas grand, Haymonde. Je le pense comme toi, encore ne faudrait-il pas la surmener. Or, Chanlal eu fait son professeur de piano, sa répétitrice, sa -demoiselle de compagnie; eile î'aitelle à sa tapisserie et il faut que la petite fasse ses propres études par-dessus le niarché Ce n'est pas raisonnable.

Au fait, ses notes sont-elles meilleures? C'est au motos Antoine qui t: Les bonnes soirées que vous passerez cet hiver en famille seront toujours réussies, toujours amusantes.

VOUS, amusera petits et grands. Par ses au comptant, seul, frs. Demandez aussi l'Album illustré donnant le résumé de chaque film. La politique, aujourd'hui, leur a dit Léon Bérard, doit être un retour au bon sens. On ne discute plus quand on est menacé et quand les catastrophes pourraient être proches.

Mais il n'est plus possible que la politique de la France se réduise à une politique d'une année, toujours menacée par une crise, n une politique qui dépende des abstentionnistes. A l'appel de M. Daladier, une majorité nationale s'est formée, dont les groupes centristes et modérés forment l'élément principal. Avec un complet désintéressement, ils ne formulent aucune exigence de personnes la seule condition de leur appui est que le gouvernement de la Républiinii assure Je salut national, le relèvement intértcur, la paix dans lit dignité.

Mais les événements démontreront 'qu'ils, ne pourront y arriver qu'en détruisant le communisme belliciste et le virus marxiste, mortel pour les démocraties. La Fédération républicaine i uianifcslé. Marquet, ancien ministre, estime que,. Kl comment se' Irouve-t-il de son nouveau traitement, Mathilde? Ii en a beaucoup souffert. Elles avaient consulté sans succès les plus. Oh oh fit doucement Mme Chevalier, elle te rend pourtant mainls services.

Tu y liens, Raymonde. Je ne voi- pas comment, ma chère. La Fédération radicale-socialiste du Nord demande, elte' aussi, la H. I' mais elle fait toute l'onllanoe au gouvernement pour poursuivre la tilchc enlre- prisr. C'est Antoine, m elïel. Le cher entant est un vrai' Uou yui-. Non, mais un souci et une gêne, et.

Lisez comment vous devez faire t Envoyez-moi le Bon ci-dessous et je vous enverrai gratuitement mes Instructions pour appliquer, chez vous, ma Méthode Scientifique pour la Destruction définitive des Poils Superflus. Des milliers de femmes, affligées comme vous de Poils Supeifius. Mais leurs poils repoussaient chaque fois plus drus et plus foncés.

Les hommes se détournaient d'elles. Il consomme aussi une grande quantité de plantes, l'écorce des arbres, des champignons, des rameaux d'arbustes, des herbes et des mousses. Son menu est plus limité en hiver, il doit alors se contenter d'écorces, de branches d'arbres et de lichens. Il se nourrit essentiellement le matin et, le soir, en après-midi il se repose et rumine.

Ces prédateurs Les principaux prédateurs du renne sont les loups, mais, dans certaines régions, ils sont remplacés par les lynx ou encore les ours noirs, bruns et polaires. Les meutes de loups profitent ainsi de la migration des rennes pour les suivre et les chasser.

Ils repèrent souvent une femelle et son petit, pour les encercler, puis ils les isolent et les dévorent. De plus, les bois des grands mâles font une arme redoutable pour affronter les loups ou un ours. Par contre, en été, le renne fait face à un autre prédateur: Ainsi, quand les larves se métamorphosent en insectes adultes, elles perforent la peau, occasionnant de grandes souffrances aux rennes. Morphologie du Renne Le renne est un cervidé plus imposant que le cerf de Virginie et plus petit que l'orignal.

Les femelles font un poids moyen d'environ kg pour une taille au garrot de 1,10 m environ. Sa tête se termine par un museau poilu et plutôt plat, ses oreilles sont plutôt courtes et velues.

Le renne a aussi des pattes longues et effilées qui sont munies de larges sabots. Sa queue est très poilue, elle peut atteindre entre 15cm et 20cm de longueur. Au-dessus de son crâne, il porte des bois durs qui peuvent atteindre chez le mâle entre 75 cm et 1,50 m. Chez la femelle, les bois sont moins imposants et plus effilés. Le pelage La couleur de son pelage peut varier selon l'âge, le sexe et les saisons.

À la naissance, les petits sont gris pâle, alors que les adultes sont brun foncé avec des taches blanches au cou, au ventre et aux pattes. En hiver, sa fourrure devient plus pâle et plus dense, ce qui le rend moins visible et lui procurer une meilleure protection contre le froid et le vent.

Les jarres sont creuses comme un tube, ce qui lui donne une possibilité de flottaison dans l'eau, il nage ainsi plus aisément et plus rapidement. Ainsi, en été, la bordure de corne se rétracte et laisse place à des coussinets de chair qui facilitent la marche dans les marécages.

En hiver, le sabot prend alors une forme concave, le bord devient coupant pour adhérer aux sols glissants, enfin, les coussinets de chair se rétrécissent et ils sont recouverts par des poils. Les sabots du renne font ainsi office de raquettes. Son ouïe est aussi sensible, ce qui compense sa vue pas très perçante.

Les lichens, très riches en sucres, participent ainsi à la lutte contre le froid des rennes. Il est donc un animal fait pour supporter les grands froids et survivre dans un milieu hostile. La ramure Dès son premier automne, le petit possède déjà deux petites bosses velues sur le dessus du crâne, les années suivantes, qu'il soit mâle ou femelle, il portera des bois durs de couleur ambre.

Puis, au début de l'été suivant, ils poussent de nouveau. Les bois sont des excroissances osseuses du crâne qui se renouvellent tous les ans. Ce sont eux qui acheminent les substances nutritives nécessaires à la croissance de la ramure. Une fois la croissance terminée, le sang cesse de circuler, le tissu se dessèche et se détache par lambeaux, dévoilant la nouvelle ramure.

Longévité Les rennes vivent entre 12 et 15 ans dans la nature, mais ils peuvent vivre jusqu'à 20 ans lorsqu'ils sont en captivité. Caractères et comportement Les rennes sont des animaux craintifs et curieux, de naturel calme, ils deviennent plus agressifs au moment de la reproduction.

Les rennes domestiqués ont conservé une grande partie des instincts de leurs ancêtres, par exemple ils fuient leurs prédateurs et s'en protègent en groupe. De plus, ils se mettent instinctivement en file indienne pour traverser les lacs ou fleuves gelés ou pour nager. Ils préfèrent aussi marcher sur la neige que la glace, et ils savent trouver leur nourriture sous la neige. Reproduction Le rut Pour les rennes, la saison des amours commence, vers la fin du mois de septembre.

Cependant, les combats ne sont jamais mortels et les blessures sont plutôt rares. Pour séduire les femelles, le mâle possède une botte secrète: La naissance Les femelles donnent naissance à leur petit 7 mois et demi après le rut.

De plus, toutes les naissances ont lieu dans un laps de temps très court, soit une dizaine de jours échelonnés entre fin mai et début juin. C'est pourquoi beaucoup de bébés naissent en route et meurent noyés dans les rivières en crue. En seulement trois jours, le jeune doit être capable de suivre le troupeau. À sa naissance, le bébé ne pèse que 6 ou 7 kilos, un mois plus tard, il en pèsera 26 kilos.

Elle peut ainsi creuser la neige pour trouver la nourriture, se défendre contre les prédateurs. De plus, les jeunes rennes atteignent souvent leur maturité sexuelle vers l'âge de 2 ans et demi, et la femelle reste fertile jusqu'à un âge avancé. C'est pourquoi on distingue plusieurs sous-espèces de renne, dont plusieurs éteintes. En voici quelque une. Mais, certaines sources croient que le renne était déjà présent en Amérique longtemps auparavant puisque les plus anciens fossiles de rennes découverts remonteraient à plus de 50 ans.

Le renne constituait déjà une proie de choix pour l'homme de Néandertal, puis pour l'Homme de Cro-Magnon. Ce dernier le représente parfois dans les peintures pariétales ainsi que sur les outils et les objets du Paléolithique supérieur. Les bois ont été très utilisés pour la confection de nombreux outils, du Magdalénien jusqu'au Néolithique récent. Selon la tradition populaire, le traineau du Père Noël est tiré par des rennes. Le renne apparaît sur une face de la pièce de monnaie canadienne de 25 cents.

Les rennes du Père Noël sont apparus pour la première fois en dans un poème de William Gilley, imprimeur à New York, qui commençait en ces termes: Il y a quatre mâles et quatre femelles: Tornade Dasher - Le plus rapide. Danseur Dancer - La plus gracieuse. Furie Prancer - Le plus puissant. Fringant Vixen - Belle et puissante. Comète Comet - Il apporte le bonheur aux enfants.

.. Le président Delegorpue s'efforce ensuite de liquider le cas Chauvinot-Mondanel. J i 'il f, i[i! Toulon Mammouth tube sexe model rennes preuve d'une supériorité evidunte, sans pouvuir Uallleurs concrétiser sou avantage. Mais c'est Charles V, né à Vincennes, le 21 janvierqui la mena à bout. Même si l'on écarte l'hypothèse d'un accord préalable entre Rome et Gerlin, il reste que les manifestations ont été préparées et qu'elles ont été déchaînées dans le moment que M. Pendant la nuit de lundl, au cours d'une violente bagarre entre nomades, dans le quart 1er des Charpennes, à Lyon, le nommé Deplnger, 30 ans, a été blessé de 5 balles de revolver par son camarade Vinlerstein.

Mammouth tube sexe model rennes

Femme porno massage erotique paris

Plusieurs fins de conflits ont marqué. Les ouvriers de la S. Les ouvriers des établissements Industriels de La Rochelle-la-Pallice ainsi que ceux des usines d'aviation de Bordeaux ont décidé de reprendre le travail lundi matin.

Antoine Merkis, bourgmestre de Kaunas et ancien gouverneur de Klaipeda est arrivé en visite officielle à Varsovie, où des réceptions sont prévues en son honneur. C'est la première fois qu'un représentant de la municipalité de la capitale lithuanienne fait une visite en Pologne.

Les terroristes hongrois ont fait feu sur les Allemands désarmés. Un coup de feu tiré contre! En outre, plusieurs manifestants furent blessés a coups de pierre. Un détachement militaire slovaque, muni de mitrailleuses, réussit enfin à mettre en fuite les terroristes, à i'afde de bombes lacrymogènes.

Or, à "I ans. Il évoqua la Fiance divisé par les guerres de religion. La Savoie, berceau de saint François de Sales. Saint François de Sales, missionnaire au Chablais. Les applaudissements ne furent pas ménagés aux gracieux et ardents interprètes. Ainsi prit fin, sur une note d'art et dt piété, cette journée qui demeurera inoubliable.

Ainsi que nous l'avons relaté dans nos dernières édltlons de samedi, M. Mtrx Dormoy, par lettre adressée au président des assises, s'est refusé à témoigner devant les jurés. En ouvrant l'audience, M. Delegorgue mit les jurés au courant de la visite que lui Ht une heure auparavant l'ancien ministre de l'Intérieur et lut une lettre qui dit notamment. J'ai te regret de ne pouvoir, malgré mon respeei pow la justice, déférer à la citation que vous m'avez adressée en vertu de votre pouvoir discrétionnaire.

Si mon témoignage pouvait être utile à la vérité ft servir une cause, quelle qu'elle soit, je n'hésiterais pas à vous l'apporter. Mais je ne sais rien de l'affaire criminelle qui se juge devant la Cour d'assises. J'estime, par ailleurs, qu'il me serait impossible de m'expliquer sur des actes de gouvernement, dont je ne serais comptable, le cas échéant, que devant le Parlement et le suffrage universel. Marx Dormoy non pour soulever une question politique, mais pour rechercher la vérité.

Ducloux, contrôleur à la Sûreté nationale, est alors appelé à la barre, afin que soit liquidé l'incident né de l'enquête à laquelle M. Chauvinot prucéda au Havre. Ducloux reproche au commissaire Chauvinot de ne pas avoir v 'ridé ,-ur place l'es renseignements qu'il tenait sur l'embarquement de la caisse mystérieuse à bord du cargo soviétique J'ai estimé qu'il s'était révélé insuffisant dans l'accomplissement de sa tache et J'ai adressé mon rapport au directeur de la Sûreté nationale.

Chauvlnot, comme on le sait, fut frappé d'une sanction. On procède alors à la confrontation de M. Chauvinot et de M.

L'ancien inspecteur Invoque la note l' qu'il transmit à Paris et signale sa présence dans le dossier. Mais la question n'est pas ia. Ce qu'il importe d'établir, c'est si, oui ou non, M. Ducloux, en arrivant au Havre, déclara à M. Chauvinot l'affirme, mais M. Ducloux le dément en ces termes: Je n'ai aucune notion des relations du gouvernement avec les Soviets. J'ai fait à M. Cette confrontation, au fon'd, n'a nultement éclairci la question.

Chacun reste sur ses positions. Chauvinot, retraité, ne craint plus les sanctions de son ancien chef. Le président Delegorpue s'efforce ensuite de liquider le cas Chauvinot-Mondanel. Le policier havrais, oui ou non, est-il venu voir, le i't septembre, l'inspecteur général de la Sûreté? En tout cas, M. Monsieur Mnndanel, rafralcliit-il vos souvenirs? Chauvinot est entre dans mon bureau, concfaie l'inappcteur général, il est vraisemblable qu'il m'a parlé de cette affaire. Mais je ne vois pas quelle importance lcl on attache à cette conversation.

Il rappelle que l'on a envoyé M. Or, poursuit l'avocat de la partie civile, que voyons-nous ï M. Papin a établi un rapport qui contient trois erreurs au moin. On entendit ensuite les témoignages de M. Le riéhat, après quelques pe-tlt-s incidents, traîna en longueur.

Cours à la livre de viande nette Couru au kilo de viande nette. Vmux la is Moulons 19 I ID 1 1 70 aD Porcs U If 11 14 Cours officieux constatés au kilo poids vif. Devant une demande assez bonne, les envols, assez chargés, oui pu se caser aux anciens cours dans trop de difficultés, sauf pour tes taureaux.

Criarolaia, nivernais, bourbonnais, berrichons extra 5,20 k 5. S0 normands extra S. Limousines 5,50 a S cliaiolalses, nlvernaUea 5. Jeunes 4,30 4,90, ordinaires 3. Jeunes 4,20 à 4,80, ordinaires 3.

Arrivages prioportlonnéti aux besoins modérés, mais aussi cours maintenus. Brie, Blesols extra 7,4rt k 8 ordinaires 6. TU k 7,40 Manche 6,60 k 7,30 ;t. En leur accordant le vote familial. Cette mesure économique, qui n'exige aucune dépense, serait déjà une mesure symbolique elle manifesterait publiquement la place plus grande que la France entend faire désormais dans son organisation aux foyers dont elle reçoit perpétuellement sa richesse la plus précieuse, sa vie.

Mesure encourageante pour les chefs de famille, comme un titre d'honneur et comme l'annonce des autres ré- formes qu'ils ont le droit de réclamer, elle serait aussi une mesure avantageuse à notre pays des assemblées politiques où s'exercerait une puissante influence familiale se- raient plus soucieuses de la moralité publique et de la bonne gestion de notre patrimoine national.

Elles témoigneraient en outre d'un certain esprit de prévoyance qui nous a trop manqué depuis la guerre. Au lieu de vivre dans l'insouciance, au jour le jour, des pères regardent vingt ans devant eux dès qu'un bébé apparaît sous leur toit.

Ce souci de l'avenir serait précieux pour la bonne conduite de nos affaires françaises. Est-il possible de rallier au bulletin de vote familial une majorité dans les Chambres actuelles? Nos amis du Parlement nous répondraient sans doute qu'il y reste beaucoup d'hésitants dont l'opinion n'est pas encore faite. Mais sentant qu'il faut à tout prix conjurer la catastrophe de notre natalité déficitaire, plus d'un se laisserait gagner à ce projet s'il sentait autour de lui un courant de plus en plus favorable.

A chacun de nous d'apporter sa goutte d'eau pour fortifier le courant. Sept Journées d'Action catholique viennent d'être consacrées dans le Finistère au problème de la famille. Elles se sont conclues par des démarches en faveur de ce double vote: Qu'une propagande semblable se poursuive rapidement un peu partout lorsque la réforme du régime électoral viendra en discussion, ce qui ne tardera guère, nous pourrions avoir la joie de constater qu'enfin la reconstruction de la France sur sa base familiale est commencée.

Mais l'heure passe, l'heure dont la perte serait irréparable. Vous qui me lisez, qu'attendez-vous pour faire dans votre secteur la toute petite campagne dont peut dépendre le suc- cès d'une si grande cause?

Salle du Fovcr de l'U. A Montreuil, salle paroissiale, 52, rue Voltaire métro Robes-'pierre , le dimanche 18 décembre, de 10 h. Abbé Gallon, curé, Vente au profit de la colonie de vncaners, les samedi 17 et dimanche 18 décembre, de 14 heures à l'J heures, 19, rue de la Station, à Asnlèrcs Seine. Orne, Caen 6,50 à 7,10 broutards 3,90 a 4,o petits veaux de ermes 2 U 2, Southdown, Charmols, Loiret O. Porcs maigres d'environ kg. Arrivages kg. Le kilo quartier derrière 5.

Le kilo première qualité 14 ï 16, deuxlÊme u à Porc entier ou rjemli. Le kilo première qualité li. Jambon li a I7. O, lard 9,30 à Beurres des talterlas coopérative! Arrivages 30 kg. Le kilo Normandie 2S a PortSalut à t' Gruyère et Comté à 1 Ventes 1 7iO Met. Nous avons appris avec peine la mort du Hév. John Oldliam, doyen de SsintAlban.

Depuis quinze ans, M. Mme veuve Alexandre Lebret, ikô e Ouillemin,. Mme Etluuurii Manset, n. Guy Délions, l'j ans. EmileAugustin Kraenier;, ans. Nouvelles romaines La santé du Souverain Pontife l. Mgr Carincl ayant lu le décret," le Pape a prononcé une brève allocution dans laquelle II s'est réjoui de voir la cause de la vénérable Emilie de Vialar proche de sa Un, et 11 a exprimé le désir de pouvoir lui-même élever la Vénérable aux honneurs des autels.

Les audiences du Pape. Le Pupe a accordé uu certain nombre d'audiences particulières. Mgr Lcynaud, archevêque d'Alger. Le Pape reçu egnlcmc. Mgr Choquet sont partis pour Rome Lvon, le it décembre. Mer Bornel, évêque auxiliaire de Lyon et Mtfr Hécheloille, vicaire général, l'accompagnaient. Mgr Choquet, évêque de Tarbes et Lourdes, est parti pour Rome le ii décembre. Son Excellence compte être de retour pour présider dans sa cathédrale les fêtes de Noël.

En la solennité de l'Immaculée-Conccption, S. A côté te lui avait pris place, au premier rang, M. Après ue le curé de la paroisse, le R. Le Conseil furlal et les autorités civiles présentèrent leurs hommages à Son Excellence après la cérémonie religieuse. Le nonoe eut un mot bienveillant pour chacun et souligna la vigueur et le rayonnement de l'Action cathollque. On y voit la vaste enceinte fortifiée avec ses neufs tours carrées, le donjon, les fossés remplis d'eau, les dépendances.

André Hurtret, créateur et conservateur du muséo, artiste de talent en même temps qu'historien érudit, et M. Le château de Vincennes, dans son état actuel, même avec ses tours décapitées, reste encore un des plus imposants spécimens de l'architecture militaire du moyen âge. A la suite de la destruction du donjon de Coucy par les Allemands, durant la grande guerre, le donjon de Vincennes est certainement le plus beau du monde.

Mais l'oeuvre de MM. Hurtret et Robert-Louis donne une idée parfaite de. Un décret du -8 septembre a autorisé l'application immédiate des dispositions' de cette loi. Comme cette organisation doit se faire des le temps de paix, qu'elle intéresse pour la réquisition des personnes tous tes Français, à partir de 18 ans.

Il a fallu reculer la rentrée! Dans le domaine des forces spirituelles, je veux dire dans ie monde ecclésiastique, je citerai le cas d'un doyenné, du diocèse de Versailles, ou sur seize prêtres, treize furent mu- bilisés, dont le doyen qni a fait l'autre guerre et qui fut affecté à la garde j d'un viaduc bien connu à l'ouest de.

En ce qui concerne 1 enseignement offlcicl. Beaucoup de promeneurs du Bois de Vincennes. C'est une erreur ce monument commémore la replantation du bois.

Du fameux chêne, il ne reste plus qu'un souvenir impérissable. Dès maintenant, et c'est la loi même qui nous y convie, en vue du meilleur rendement de chacun de nous en cas de conflit, il nous appartient de prévoir notre fonction pour le temps de guerre. Pour les autres, ils peuvent s'engager ù servir.

L'article 18 dit, en effet. Elle reçoit dans ce cas une lettre d'affectation. Tout cela est très bien. Mais les groupeioèttl-i professionnels ont ici un rôle à jouer, sans tarder, avant les individus. On comprendra qu'un avocat pense aux choses de sa profession. L'Association nationale des avocats de de France, par exemple, ne pourrait-elle pas prévoir et organiser, d'accord avec le ministère de la Justice et les autorités militaires, 'institution des avocals dégagés d'obligations militaires soit pour remplacer les magistrats appelés aux armées, soit, dans les Conseils de guerre aux armées ou à t'intérieur, soit dans les services de réquisition, etc.

Les Syndicats de médecins peuvent de même prévoir l'utilisation de leurs membres qui ne sont pas appelés par le Service de santé militaire. On peut en dire autant i! De même, le manoir de saint Louis qui figure, sur la maquette, dans l'enceinte du château, nexiste plus il a été détruit sous le Empire. Ce manoir était primitivement un rendezvous de chasse construit par PhilippeAuguste, qui entoura en même temps le bois d'une muraille de deux lieui-s de circuit et le peupla de gibier.

Son petit-fils, Louis IX, se plaisait dans cette maison des champs. Il t'agrandit et fit édifier une chapelle qui reçut une épine de la sainte Couronne. Mais c'est Charles V, né à Vincennes, le 21 janvier , qui la mena à bout. Charles le Sage espérait ainsi avoir a noblesse sous sa main mais il faudra encore à la royauté trois siècles pour y parvenir. Et c'est surtout comme prisonniers que les seigneurs seront logés à Vincennes.

En ce qui concerne le clergé, il appartient aux I autorités diocésaines de tenir à jour les listes des ecclésiastiques mobili- sables et de prévoir leur remplacement.! On sait qu'il a fallu du temps aussi: Or, aujourd'hui, c'est d'une organisation totale de la nation en guerre qu'il s'agit.

A partir de 18 ans. Dès le temps de paix un organe est spécialisé dans chaque département nu- j nistériel à la préparation de son orga- j nisation pour le temps de guerre et des mesures dont l'exécution lui incombe à la mobilisation, ou dans les cas prévus à l'article 1" de la présente loi.

Les articles 6, 7. Cette organisation est obligatoire sur tout le territoire national art. Dans chaque département, le préfet est chargé de la préparation et de la réalisation de la défense passive avec le concours des maires. Au rez-de-chaussée, se trouvaient les offices, les cuisines, le logement du personnel subalterne, un puits au premier étage, la salle d'honneur au deuxième étage, la chambre à coucher du roi et de la reine au troisième, les enfants de France et le Trésor au quatrième, les officiers du château au cinquième, des magasins d'habillement et d'armement.

Les remparts formaient une vaste enceinte rectangulaire, avec neuf tours hautes de 42 mètres, sur cour, dominant les courtines de 27 mètres. Un jour d'avril , le roi, sortant de Vincennes, croisa le chevalier de Bois-Bourdon qui le salua a peine et dont l'inconduite avait donné lieu aux plaintes des dames de la reine.

C'est sous Louis XI que le donjon, tout en restant résidence royale, reçut ses premiers prisonniers, parmi lesquels.

Tous ces personnels pourront être appelés à la mobilisation. Ils sont tenus de participer, en tout temps.

La réquisition des personnes n'ouvre droit à aucune indemnité autre qu'un traitement ou salaire art. La fourniture des prestations nécessaires pour assurer les besoins du pays est obtenue par accord amiable et, à défaut, par réquisition. A titre d'exemple pour les biens immobiliers occupés par l'Etat, tes prix sont ftxts ait maximum à J'intérét du capital investi, calculé au, Laux réel des emprunts d'Ktat émisjdurant la même période sur le marché- national.

Les marchés sont conclus sur la base des prix normaux moyens semestre précédant ta mobilrsalion. L'organisation économique en temps de guerre prévoit un seul ministre designé dès le temps de paix comme responsable des mesures à prendre, à charge pour lui de devenir, en cas de mobilisation, le fournisseur de tous les ministères utilisateurs art.

C'est ce que l'on pourrait appeler le ministre intendant général. Eu voilà un qui devra avoir une âme d'ascète et être entouré de gens désintéressés L'art. René d'Alençon, comte du Perche, qui ne recouvra la liberté qu'à la mort du roi, tandis que le gouverneur du château, Olivier le Daim, le fameux barbier, du souverain défunt, était pendu.

Les règnes de François 1" et de Henri II furent marqués par la construction de la sainte chapelle de Vincennes, vis-à-vis du donjon.

Les fondations en avaient été jetées, en , par Charles V. En même temps, il créait un Chapitre de quinze chanoines, dont le prieur ou trésorier avait rang d'Abbé mitré, sous l'obédience immédiate du Pape. Durant près de deux siècles, jusqu'à l'édification de la nouvelle chapelle, l'office fut célébré dans la vieille église de saint Louis. François 1" fit monter les murs jusqu'aux pinacles qui portent son initiale avec la salamandre. La sainte chapelle de Viocennes, de style gothique flamboyant, a été achevée sous Henri 11, par Philibert de Lorme.

Les verrières, attribuées à Jean Cousin et représentant les douze visions de l'Apocalvpse, sont parmi les plus belles de la renaissance. La consécration eut lieu le 15 août Trois ans plus tard, le chapitre royal de l'Ordre de Saint-Michel fut transféré à Vincennes, dans le sanctuaire de la sainte chapelle.

A la mobilisation, tous les transports ceux nécessaires aux armées comme ceux nécessaires aux besoins du pays sont centralisés et placés sous la responsabilité d'un ministre unique. Notons entin que si les membres du gouvernement restent en fonctions à. Il appartient, il est vrai, à chacune des deux Chambres de déterminer par son règlement les conditions d'exercice du mandat des parlementaires mobilisés.

C'est ici que l'on pourra se souvenir que les parlemen- taires ont la faculté de voter par pro- curation, et dans ce cas ce genre de vote ne soulèvera pas de critique. Ils ne sont habilités qu'à recueillir les éléments d'un rapport d'enquête.

Très bien Il reste à chacun de nous à prévoir son emploi, pour les femmes et les enfants s'il y a lieu l'endroit, la maison familiale ou amie qui pourra les recevoir loin des grands centres exposés aux raids aériens, les moyens pour mettre à l'abri les objets précieux ou auxquels on tient particulièrement.

La prévoyance et l'organisation s'imposent tout spécialement pour prévenir les flottements et le trouble à la faveur desquels la révolution ferait ses affaires. On ne meurt pas pour avoir fait son testament. On ne provoque pas la guerre pour l'avoir considérée comme une chose possible. Si vis pacem, para bellum. Il y i mourut le 30 mai Henri III s'y réfugia à plusieurs reprises. Ses ennemis l'accusèrent de se livrer, dans le bois, à des sorcelh'ries et évocations du diable.

On ne saurait t compter Henri IV parmi les prisonniers de Vincennes cependant il y avait. Ce souvenir pénible explique la rareté de ses séjours au château, Il n'est pas établi que Gabrielle d'Estrées. Ce qui est plus certain, c'est que, en , le cardinal de Richelieu fit enfermer ces deux princes au donjon, où César resta quatre ans, tandis. La devise en images, imr tiruiul Frire. Lei foules blanches de l'île rouge, imr m.

Et quel beau livre pour l. L'Almanach du Cronè Pages piirticurèrfs ;i la pn. Pngl's parlH'ul'pr" la rnru: Richelieu fut accusé de l'avoir fait empoisonner. La princesse épousera, plus fard, Jean Casimir II, roi de Pologne, qui, lui aussi, avait été enfermé dans le même cachot, en Une tradition veut que Cromwell ait visité Vincennes en La nouvelle église de Beja Tunisie , pur M.

J i 'il f, i[i! Le Salon de 11 38 1 réunissait un nombre de constructeurs de moteurs plus élevé que jamais 32, représen- tant cinq grandes nations. Ce succès est dû, entre autres raisons, à l'âpreté j sans cesse plus grande de la lutte j commerciale sanctionnée, dans les cas les plus heureux, par la vente à l'étranger, non seulement d'engins, mais aussi de licences.

Des pays, pourtant armés pour produire des moteurs dv haute qualité, se laissent parfois devancer par des rivaux plus actifs, et doivent se résoudre à payer le droit de reproduire tel ou tel modèle conçu au delà le ses frontières. Tel fut le cas de l'Allemagne au cours de ces dernières années, et tel est actuellement celui de la France. Des campagnes contradictoires acharnées ont été menées récemment chez j nous pour servir les intérêts op- j posés, et le public se fait malaisé- ment une opinion.

Bien d'autres considérations essentielles pour l'usager entrent en ligne de compte, et c'est leur eus-emble qui détermine le choix x ïies utilisateurs. Celui-ci TH-st guère favorable nos productions pour le moment; situation qu'il fanit espérer temporaire, niais qui appelle un sérieux effort de redressement. Le handicap que constituait autrefois le radiateur est comblé dv nos jours, tout nu moins au point de vue résistance à l'avancement car le poids, la complication et les risques de pannes subsistent évidemment toujours , grâce à des dispositions nouvelles nui annulent pratiquement la traînée aérodynamique.

La distribution sans soupapes, par fourreau louvoyant unique, déjà présentée voici deux ans par un constructeur anglais, a maintenant fait ses preuves.

Toutes les difficultés de graissai-; et de dilatations ont été résolues, et le dispositif s'avère parfaitement sûr. Ainsi qu'il était prévisible, l'alimentation forcée par compresseur se généralise partout ailleurs que sur les petites unités.

Déjà il faut en. L'hiver n'avait pas dévasté le paysage.! Il ne le dépouille jamais complètement dans cette vallée des Vosges. Le voyageur leva la tète et reçut sur le front deux gouttes, comme des plaques humides. Nuées et terre étaient pareillement hermétiques. Depuis l'aube il était enfermé dans leur blancheur.

Rien ne l'en délivrerait-il? Il regarda la neige entassée qu"il avait piïtinée avec Puis il sonda le bois en épaisseur. Mais son soupir n'était que l'expression de la crainte qu'il avait de voir s'évanouir la petite lumière, miracle mobile, qui rougeoyait dans la profondeur nocturne, s'étirait rt tremblait dans le calme hivernal. Le vovaiicur enfonça sur ses oreilles. Le carburateur classique, bien que largement perfectionné au point de devenir un instrument d'une inquiétante complication, se voit menacé par un retour au système de l'injection directe, innové dès par notre regretté compatriote Levavasseur.

Le dispositif moderne, évidemment beaucoup plus perfectionné, comporte des pompes de précision assurant un strict dosage et surtout une égale répartition de combustible à tous les cylindres. Notons encore d'ingénieux dispositifs amortisseurs de vibrations, ainsi que la généralisation des montages élastiques.

Mais, en contrepartie, elles sont devenues des organes compliqués, d'un poids considérable et parfois sujets à des défaillances qu'ignoraient leurs devancières. Notons aussi le développement des dispositifs de pilotage automatique et de guidage radio-électrique. Les méthodes assurant l'atterrissage sans visibilité sont bien près d'avoir complètement résoin ce difficile problème, l'esté à trouver uu moyen efficace d'éviter les collisions qui demeurent respon- sables de la majorité des accidents I.

Jusqu'ici, aucun système de sondage ne s'est imposé le proi blême, assurément" très; ardu. Dans un autre domaine, celui du confort. L'attention se porte maintenant' vers l'étude de de leur étanchéité. De plus en plus, l'avion tend à voler haut; la navigation à 5 mètres et au dessus s'imposera dans un avenir proche. II resserra son manteau autour de lui. Oh se chauf- fer Oh se chauffer à une flamme ou à une créature vivante 1.

Bientôt, il vit se dessiner devant lui une masure fantomatique, chargée de guirlandes de féerie. Espérée et attendue, cette vision surprit pourtant ses yeux. L'ne timide lueur filtrait à travers la fenètn; orien- tee au Midi. S'asseoir La neige avait! Le vent avait ouvert une fêlure dans sa poilritae. On entendit le déhanchement d'une harre.

Vous êtes ici chez Thomas Mathieu. Vous trouverez du feu pour sécher vos vêtements, un abri j pour dormir, mais peu de chose à. J'ai dans mon bissac quelques provisions. Je pourrai les parj tager avec vous, mon hôte, en échange d'une hospitalité que le froid rend inapprécianlc. En suite, U referma son huis et accrocha.

Bien des personnes y sont astreintes ;es prétres se résignent difllcilement à perdre ainsi quelques heures qui pourraient être mieux utilisées. Pour apporter une solution à ce problème depuis longtemps posé, M. Il oscille comme une cloche sur les coussinets. La recette triée, il reste à la compter et à l'empiler. Mais compter est long et sujet à erreurs les piles s'écrou- lent, entraînant les voisines.

Un grand tableau lig, 2 est divisé en. La méthode du c scaphandre aérien individuel est acceptable pour un record ou un raid de durée limité; elle ne saurait "s'appliquer aux passagers.

Déjà la technique italienne a réussi un modèle de cabine, celui qui fut employé avec succès par le colonel Pezzi pour son récent record d'altitude 17 mètres.

Il reste à réaliser pratiquement les cabines de grande dimension que réclaQient les appareils commerciaux. Tout le mécanisme délabré serait à remplacer, en prenant soin de choisir des pivots d'un métal éprouvé riche de tant de magnifiques éléments dans tous les domaines, l'aviation française reprendrait rapidement sa place à la tête du mouvement dans le monde. Duns l'âtre, un feu flambait.

Le nouveau venu défit son manteau, retira son bonnet et passa sa langue sur ses lèvres desséchées. Il s'assit sur un hane. II laissait reposer ses pieds fatigués sur les chenets de fer.

Il s'abandonnait en silence à la chaleur et à la douceur qui régnaient sous le toit. Soudain, à un regard qui ne se distinguait pas des autres regards, la couleur de ses yeux changea. Il manifesta sa surprise par un signe, puis examina brusquement le personnage qui était assis dans la pénombre. Ce seigneur est aussi un égaré, dit le bûcheron. Vous étiez bien pressés tous les deux d'arriver quelque part pour circuler à travers bois par un temps pareil.

Curiosité originelle, éternelle curiosité qui a toujours obligé les peuples errants à raconter à leurs hôtes d'où ils viennent, ce qu'ils savent et où ils vont! Bah dit le jeune homme, j'avais un bâton pour me défendre, et d'ailleurs les voleurs seraient mal venus, car je ne suis qu'un ouvrier. Je vais à Paris, et l'argent est rare dans mes poches. Au lieu de foritter'1 péniblement à la main de petHs fragments de piles, on verse le contenu d'une sébile de pièces triées" en balançant- et en trente serondes on obtient un mètre de plies très régulières qui se présentent inclinées.

Vérification Absolue, la balance, Elimination des pièces fausses? Infaillible, car on voit les pièces trois fols, de face et de champ, bien alignées la moindre différence de calibre ou d'aspect saute aux yeux.

II n'existe ni en France ni à l'étranger rien de comparable à cet ingénieux apparoil, dont l'omipilGl fait gagner un temps précieux.

A côté du trieur-tambour demi-cyHn- drique, créé l'année dernière, M. Il suffit de lui imprimer lin mouvement de va-etvient pour provoquer de fortes trépidations verticales et horizontales. Les autres appareils Jaugeur, empileur, servent, bien entendu, pour ce trieur comme pour! Cette description 'montre qu'il s'agit d'un appareillage séHeux et à grand rendement, de nature rendre de grande services à ceux qui doivent manipuler rendement, de nature à faciliter la lâche k ceux qui doivent manipuler souvent des quantités importantes de monnaie.

Le sel par congélation. Dans les pays chauds, on concentre le chlorure de sodium dissous dans l'eau de mer par évaporation en se servant de la chaleur solaire, qui est gratuite.

Dans ks pays froids, oit le soleil est insuffisant, on a imaginé de soumettre l'eau salée à la congélation. La glace se forme à la surface, laissant le sel dans la portion non congelée, qui, de ce fait, devient de plus en plus concentrée. On achève l'évaporation à chaud. Moi aussi, je vais à Paris, répliqua l'autre voyageur.

Il me faut y être rendu dans quinze jours pour un travail que je veux entreprendre. Eh bien nous ferons route ensemble. En attendant, attaquons ma besace et partageons mes provisions. Pendant quelques brèves secondes, le silence ne fit troublé que par le bruit des noix tombant ,sur le billot de bois.

Le plus âgé des voyageurs cherchait sa gourde. Etre contraint de manger un morceau de venaison sans l'arroser de vin lui semblait un supplice. Après avoir jeté un dernier regard sur sa goude, l'homme se retourna dans l'embrasure d'une porte, tenant à la main une coupe d'eau pure. La coutume de cette terre hospitalière voulait que ce fût non le père, mais la fille, qui tendit à des lèvres altérées la coupe rafraîchissantc.

Le rite accompli, Bertilde se retira. Fatigué d'une journée laborieuse, le bûcheron s'éloigna à son tour. Une fois qu'il cet refermé la porte, pour aller se coucher sur sa litière de foin, les i voyageurs méditèrent un instant sur cet ordre et cette sagesse. Les voitures automobiles sont munies de freins puissants. L'énergie cinétique du véhicule est donc très élevée et il faut que les freins l'absorbent en un temps très réduit.

Quand ils y arrivent sans accident, ils sont le siège d'un échauffement considérable. Si le coup de frein est de courte durée, l'appareil peut résister à cette brusque production de calories qu'il évacue ensuite sans difficulté. Au contraire, une action prolongée est en général néfaste aux freins, qui chauffent exagérément, parce qu'ils ne peuvent évacuer assez vite la chaieur produite.

En un mot, les freins sont beaucoup mieux adaptés a réaliser l'arrét brusque qu'à assurer le ralentisse- ment dans une longue descente. Pour constituer ces freins modérateurs, le moyen le plus simple est de se servir du moteur lui-même, dont le fonctionnement à vide détermine un ralentissement important de la vitesse du véhicule.

Le moteur peut servir de frein mo- dérateur de deux manières différentes. Dans la première, il ne subit aucune modification le conducteur se contente de fermer la conduite d'admission. Les temps de compression et dé détente de l'air se compensent à peu de chose près; le temps d'échappement est négligeable; c'est le temps d'admission qui provoque la résistance formant freinage parce que le moteur aspire dans une tubulure fermée et que les cyclindres ne sont pas remplis.

Les recherches ont montré que le travail résistant du moteur est environ le tiers, lorsqu'il il fonctionne comme frein, de la puissance de ce moteur tournant à plein gaz. Dans la seconde, on fait subir au moteur une modification momentanée. Ces deux systèmes ont été assez employés avant guerre, ou y a à peu près renoncé aujourd'hui, parce qu'ils son assez délicats et risquent de provoquer des pannes.

Depuis, a été imaginé le dispositif Octiker-VVestinghouse, qui consiste a transformer, pendant: Ainsi, ie moteur aspire de l'air pur d'où écono- mie d'essence ensuite, il y a compression et détente de cet air. Cette valeur, un peu inférieure à la valeur théorique, ne peut pas être dépassée car, à un moment donné, les soupapes d'admission et de compression sont ouvertes en même temps, et il y a perte d'une fraction de l'air comprimé.

D'ailleurs, si la pression s'élevait davantage, l'air comprimé soulèverait la soupape d'échappement et se déverserait dans ie cylindre. Le freinage Oetiker-Westinghouse est très supérieur à celui qu'on obtient avec le moteur papillon fermé la pression résistante est d'environ 2,5 fois plus forte,.

L'obturateur d'échappement fonctionne d'après un dispositif assez semblable à celui des robinets de conduites de vapeur sur les rames de wagons il faut que l'obturation du tube soit parfaite et qu'elle soit réalisée même si des suies ont été déposées par les, gaz d'échappement il faut également que l'obturateur s'ouvre facilement, malgré la pression de l'air comnrimé oui Doarrait le coller sur son siège.

La commande du dispositif faisant agir le moteur comme frein est fixée à la pédale du frein à friction ordinaire c'est indispensable pour éviter au conducteur un geste supplémentaire. Le tout est réglé de telle sorte que, dès que le chauffeur appuie sur la pédale, le moteur fonctionne comme frein s'il continue à appuyer, le frein à frict'on entre en action à son tour s'il cesse d'appuyer, ce dernier frein retourne à l'état de repos, mais le moteur continue son action retardatrice.

Pour la faire cesser, il suffit d'appuyer sur la pédaie. En cette année de , ils avaient l'un et l'autre prêté l'oreille à l'appel d'une cloche. Le roi Louis IX avait ex- primé le désir de faire construire une église pour recevoir dans une châsse un morceau de la vraie Croix et un fragment d'éponge. Ces reliques lui avaient été vendues par Beaudoin, empereur de Constantinople. Combien allaient surgir de sombres solitudes et de retraites profondes 1. Je vais à Paris, dit le plus jeune, comme maçon tailleur de pierre pour m'embaucher à la construction d'une église.

L'homme sourit d'un sourire usé. J'y ai travaillé des jours et des nuits, pendant trois ans. L'édifice aura deux étages avec une crypte. Les ares sont en ogive et les voûtes reposent sur des colonnes lso-. Ces peintures, que tout le monde connait, doivent être appliquées en couches très minces. Cette pellicule a tendance à se dilater sous l'effet de l'oxydation, et a se plisser. L'inconvénient se constate bien si on a justement donné une couche trop épaisse, parce que le séchage de la peinture située sous la pellicule est plus lent.

II en résulte qu'une peinture bien faite exigera plusieurs couches très minces et comme on ne peut en pas- ser une nouvelle avant que la précédente soit bien sèche, on aboutit forcément à une perte de temps.

C'est la raison pour laquelle on a imaginé d'autres peintures îi séchage rapide, telles que les vernis cellulosiques ou certaines peintures à base de résines synthétiques qu'on dépose en une seuie fois, qui sèchent très vite et ont un peu l'apparence de laques.

Mais leur prix est élevé, et on ne les utilise que pour des emplois spéciaux. Depuis peu de temps, on a trouvé un procédé pour hâter le séchage des peintures n. L'huile de lin est chauffée en vase clos, et pendant le temps de chauffage.

Il se produit une oxydation, du fait de l'oxygène da l'air, et une polymérisation due à la chaleur. L'huile est ainsi transformée en une solution colloïdale qui devient plus visqueuse à mesure que le traitement se prolonge. La peinture réalisée par ce procédé ne se conserve pas Indéfiniment, aar eUe épaissit lentement au oeuw du stockage.

On doit donc remployer dans un certain délai. Lorsqu'une première couche Pst posée, le, diluant s'évapore d'abord. On peut donc soit donner une couche épaisse, soit mieux peindre à plusieurs couches minces, Wlsqu'il n'est plus nécessaire d'attendre un séchage complet entre chaque couche et que la peinture forme une couche homogène dans toute son épaisseur.

Sous ce rapport, elle est économique. File n'est pas encore entrée dans la pratique française, mals reçoit déjà beaucoup d'application en Allemagne et en d'autres régions de l'Europe centrale.

Il est donc possible de choisir entre les modes de freinag'e suivants freinage par le moteur marchant avec papilton fermé freinage par le moteur en faisant agir l'obturateur d'échappement freinage à friction en appuyant à fond sur la pédale du frein. Les trois peuvent servir au cours d'une longue descente à déclivités variables, Le second mode est le plus économique, car il asp: La chapelle du haut sera 1 formée de colonnettes entre lesquelles se glisseront de riches verrières.

Les reliques seront posées derrière l'autel sur une clôture ajourée. Je voudrais que cette chapelle soit un des joyaux de Paris. Ici l'ouvrier arrêta le créateur au génie scrupuleux. Quelle pierre emploierez-vous De la pierre de liais. On en trouve à proximité, près des couvents des Chartreux, en sortant par la porte Saint-Michel. Aucun monument n'égalera le vôtre, soupira-t-il, lorsqu'il sera édifié. Les paupières de l'architecte se fermèrent. Le sommeil le prit comme la mort quand elle tue par derrière.

Face à la cheminée, il demeure assis dans une position naturelle. Ses bras descendaient le long de son corps; les jambes étaient allongées; la télé penchait à gauche, sur l'épaule. Le tailleur de pierre le regarda fixement, droit sur la nuque. Il était troublé par quelque chose qui n'était pas tout à fait nouveau pour son Ame. Il avait vingt et quelques printemps. Son justaucorps serré aux reins par une. Les fourmis, comme les abeilles, forment des républiques fort bien organisées, où ia répartition du travail a créé des soéciallstcs.

En étudiant avec palience dea fourmilières, Mme Combes est arrivée à établir que parmi les ouvrières il en existe une certaine proportion qui sont spécialisées. Environ 20 pour de ces ouvrières semblent mieux douées que les autres, et leur rôle consiste à organiser le travail ce sont les contremaîtresses.

On a conslrult dans If: L'huile de graissage de synthèse. On fabrique, en Allemagne, de l'essence synthétique par le procédé Fischer,Tropscli, en partant du gaz ft. Nous en avons parle à plusieurs reprises. Mais il est possible également d'obtenir par ce procédé des huiles qui sont excellentes pour le graissage des moteurs. Le procédé Flscher et Tropseh fournit en effet un produit intermédiaire, apw'ié. Ces derniers, par polymérisation en présence d'un catalyseur comme le chlorure d'aluminium, se transforment en huile de graissage dont la fluidité peut être dosée de manière à donner de l'huile d'hiver ou de l'huile d'été, ou encore de l'huile d'aviation.

Cette huile de graissage à l'avantage de résister à l'oxydation. C'était devant lui comme un paysage splendide dont il formait le centre; un paysage plus féerique que celui de la forêt.

Son toucher rendrait à ses paumes durcies leur sensibilité brûlante. Oui, les biens de ce monde lui conviendraient sûrement beaucoup mieux qu'à cet homme idéaliste, mélancolique et fatigué.

Il refoula un moment ses bas instinets. Mais la lutte était engagée et l'horrible tentation l'assiégeait de toutes parts. L'idée de voler les plans s'était présentée d'abord k son esprit.

A Paris, H serait confondu par l'architecte. Tous ses rêves s'évanouiraient. Pourtant l'adhésion qu'il venait de donner au plaisir de vivre ne lui permettait plus de se retourner vers le détachement. Frapper cet homme aussi séparé de la vie qu'un cadavre. Il s'approcha du mur sur la pointe des pieds, décrocha une hache: Le député de la Loire-Inférieure, J.

On commettrait une injustice, une erreur et une faute lourdes de conséquences en confondant avec les vaincus du 30 novembre ceux qui n'ont cessé, avec un réel courage, de lutter contre la colonisation. De profondes divergences nous séparent d'eux, nous le savons mais nous savons aussi qu'on ne refera pas la France, si l'on s'arrête aux divergences, en refusant par principe d'envisager aussi les collaborations nécessaires et, croyons-nous, possibles. Il y a parmi les chefs de la C.

Ils ne sont pas les seuls? Faute de statistiques sûres, on ne sait même pas s'ils représentent la majorité des ouvriers syndiqués, fonctionnaires exclus. Il n'est donc pas question de laisser à la C. Mais certains chefs de la C. Quelle j sera l'issue de ce fiévreux déplacement de courant?

Captive du champ magné- tique de l'Allemagne, la boussole européenne s'affole. La poussée du Reich vers l'Est se dessine de plus en plus. Il n'y a point là d'ailleurs d'innova- tion. Le mirage des grasses plaines d'Ukraine est ancien. Ludendorff a succombé à la tentation de l'Orient et y a d'ailleurs trouvé sa perte. Un choc d'acier gigantesque se prépare-t-il entre le monde germain et le monde slave Car il n'est pas croyable que la Russie se laisse prendre sans lutte un pays qui lui donne 40 pour de sa houille, 55 pour de son fer et est la perle de son U.

Si le IIP Reich attaque un jour la Russie, on peut prévoir qu'il ne manquera -pas de présenter une guerre de convoitise comme une guerre de doctrine. Il visera le blé ukrainien, mais dira qu'il prend la tète de la croisade de l'Occident contre les poisons asiatiques.

Il a toujours excellé à donner à ses appétits le masque des idéologies. Dans les brumes d'un avenir, peutêtre prochain, s'estompent les lignes d'une large fresque de sang. La question qu'on se pose, c'est de savoir si l'Allemagne a promis à l'Italle de la soutenir effectivement dans ses prétentions. Mais enfin, quelles que soient ses intentions ou ses arrièrepensées, il est bien certain que nous ne laisserons toucher ni à la Corse ni à la Tunisie.

Il n'est pas moins certain que l'Angleterre ne le permettrait pas. Alors, une guerre générale? Mais non, à condition que l'étranger nous trouve rassemblés dans une même volonté de résistance à des exigences insensées.

Il ne faut pas qu'il puisse être encouragé par nos divisions et les incertitudes de notre politique. Il a été un peu surpris, en ces jours derniers, de voir qu'une autorité s'était réveillée chez nous. On me dit même que les délégués allemands en ont laissé voir quelque surprise. Faisons mentir les mauvais prophètes.

Unissonsnous enfin dans la liberté. Sans quoi, hélas ci ne serait pas "seulement l. Même si l'on écarte l'hypothèse d'un accord préalable entre Rome et Gerlin, il reste que les manifestations ont été préparées et qu'elles ont été déchaînées dans le moment que M. Bonnet une déclaration de paix. On ne peut pas espérer que le Führer désavoue le Duce et qu'il refuse de payer la traite tirée sur lui par l'acolyte insatisfait de Munich.

Mais le Duce se trompe d'il croit qae les méthodes qui ont permis au Führer de régler au profit de l'Allemagne le statut de l'Europe centrale lui permettront de régler au pi-olït de l'ItaJio le statut de la Méditerranée. II lui suffira, pour s'en convaincre, de lire les journaux anglais. La majorité de gauche h la Chambre est sensiblement plus forte, infiniment plus cohérente. Elle est issue d'une campagne électorale menée sur un programme commun, d'une victoire électorale assurée par la discipline la plus stricte et la plus confiante.

Les deux partis les plus nombreux de cette majorité, radicaux et socalistes, ont été liés l'un à l'autre par I exercice commun du pouvoir. Les organisations locales de Front populaire sont toujours vivaces l'esprit Front populaire est toujours vivant.

Non, jamais le parti radical ne commettra cet attentat contre la République. La majorité qui s'est groupée autour du gouvernement s'est révélée, en effet, nettement antimarxiste, et les deux partis marxistes qui se sont prononces en bloc contre M.

Daladier, n'ont pu grappiller dans les autres formations de gauche que 13 voix d'appoint, ce qui démontre que leur puissance d'attraction n'existe plus. Il y a les abstentions et les absences. A les bloquer avec les suffrages hostiles au gouvernement, celui-ci conserve encore la majorité, ce qui est décisif. Ce qui l'est davantage, c'est qu'en épluchant la liste des abstentionnistes, on s'aperçoit qu'un certain nombre d'entre eux sont plus enclins à rejoindre la nouvelle majorité qu'à renforcer une minorité presque totalement marxiste.

La cause est donc entendue. Deux blocs se sont constitués à la Chambre celui qui soutient M. Daladier ne se compose que de partisans de l'ordre; celui qui le combat ne réunit, à quelques exceptions près, que des révolutionnaires.

Quels que soient les sentiments personnels et les intérêts électoraux des abstentionnistes, leur place ne parait pas indiquée dans le camp de la révolution, isolé par le scrutin de vendredi.

Le pelage La couleur de son pelage peut varier selon l'âge, le sexe et les saisons. À la naissance, les petits sont gris pâle, alors que les adultes sont brun foncé avec des taches blanches au cou, au ventre et aux pattes.

En hiver, sa fourrure devient plus pâle et plus dense, ce qui le rend moins visible et lui procurer une meilleure protection contre le froid et le vent. Les jarres sont creuses comme un tube, ce qui lui donne une possibilité de flottaison dans l'eau, il nage ainsi plus aisément et plus rapidement. Ainsi, en été, la bordure de corne se rétracte et laisse place à des coussinets de chair qui facilitent la marche dans les marécages. En hiver, le sabot prend alors une forme concave, le bord devient coupant pour adhérer aux sols glissants, enfin, les coussinets de chair se rétrécissent et ils sont recouverts par des poils.

Les sabots du renne font ainsi office de raquettes. Son ouïe est aussi sensible, ce qui compense sa vue pas très perçante. Les lichens, très riches en sucres, participent ainsi à la lutte contre le froid des rennes. Il est donc un animal fait pour supporter les grands froids et survivre dans un milieu hostile.

La ramure Dès son premier automne, le petit possède déjà deux petites bosses velues sur le dessus du crâne, les années suivantes, qu'il soit mâle ou femelle, il portera des bois durs de couleur ambre.

Puis, au début de l'été suivant, ils poussent de nouveau. Les bois sont des excroissances osseuses du crâne qui se renouvellent tous les ans. Ce sont eux qui acheminent les substances nutritives nécessaires à la croissance de la ramure. Une fois la croissance terminée, le sang cesse de circuler, le tissu se dessèche et se détache par lambeaux, dévoilant la nouvelle ramure. Longévité Les rennes vivent entre 12 et 15 ans dans la nature, mais ils peuvent vivre jusqu'à 20 ans lorsqu'ils sont en captivité.

Caractères et comportement Les rennes sont des animaux craintifs et curieux, de naturel calme, ils deviennent plus agressifs au moment de la reproduction. Les rennes domestiqués ont conservé une grande partie des instincts de leurs ancêtres, par exemple ils fuient leurs prédateurs et s'en protègent en groupe. De plus, ils se mettent instinctivement en file indienne pour traverser les lacs ou fleuves gelés ou pour nager. Ils préfèrent aussi marcher sur la neige que la glace, et ils savent trouver leur nourriture sous la neige.

Reproduction Le rut Pour les rennes, la saison des amours commence, vers la fin du mois de septembre. Cependant, les combats ne sont jamais mortels et les blessures sont plutôt rares. Pour séduire les femelles, le mâle possède une botte secrète: La naissance Les femelles donnent naissance à leur petit 7 mois et demi après le rut. De plus, toutes les naissances ont lieu dans un laps de temps très court, soit une dizaine de jours échelonnés entre fin mai et début juin.

C'est pourquoi beaucoup de bébés naissent en route et meurent noyés dans les rivières en crue. En seulement trois jours, le jeune doit être capable de suivre le troupeau. À sa naissance, le bébé ne pèse que 6 ou 7 kilos, un mois plus tard, il en pèsera 26 kilos. Elle peut ainsi creuser la neige pour trouver la nourriture, se défendre contre les prédateurs. De plus, les jeunes rennes atteignent souvent leur maturité sexuelle vers l'âge de 2 ans et demi, et la femelle reste fertile jusqu'à un âge avancé.

C'est pourquoi on distingue plusieurs sous-espèces de renne, dont plusieurs éteintes. En voici quelque une. Mais, certaines sources croient que le renne était déjà présent en Amérique longtemps auparavant puisque les plus anciens fossiles de rennes découverts remonteraient à plus de 50 ans. Le renne constituait déjà une proie de choix pour l'homme de Néandertal, puis pour l'Homme de Cro-Magnon.

Ce dernier le représente parfois dans les peintures pariétales ainsi que sur les outils et les objets du Paléolithique supérieur. Les bois ont été très utilisés pour la confection de nombreux outils, du Magdalénien jusqu'au Néolithique récent. Selon la tradition populaire, le traineau du Père Noël est tiré par des rennes.

Le renne apparaît sur une face de la pièce de monnaie canadienne de 25 cents. Les rennes du Père Noël sont apparus pour la première fois en dans un poème de William Gilley, imprimeur à New York, qui commençait en ces termes: Il y a quatre mâles et quatre femelles: Tornade Dasher - Le plus rapide. Danseur Dancer - La plus gracieuse. Furie Prancer - Le plus puissant. Fringant Vixen - Belle et puissante. Comète Comet - Il apporte le bonheur aux enfants.

Cupidon Cupid - Elle amène l'amour aux enfants. Tonnerre Donner - Le plus fort. Éclair Blitzen - Elle apporte la lumière elle est souvent considérée comme un mâle. Rudolphe le renne au nez rouge apparaît en , dans une histoire de Robert L.

Grâce à son nez rouge lumineux, il guide le père Noël et lui permet d'effectuer sa tournée malgré la neige et le brouillard. George Dawson fut le premier à découvrir le Caribou des îles Reine-Charlotte. Étant géologiste de profession, il faisait une inspection du terrain de l'île Graham à l'été Le 21 août, il a écrit dans son carnet: En , lors de leur migration annuelle, une harde de plusieurs milliers de rennes se jetaient à l'eau et traversaient une rivière à fort courant.

Au milieu de la rivière, ils s'arrêtaient sur une petite île pour se reposer. Mais rapidement, comme il n'y avait plus de place, ceux qui continuaient d'arriver étaient refoulés, pour être emporté par le courant et se noyait. On trouva alors des cadavres par milliers le long de la rivière, ainsi, les journaux du monde parlaient de cette catastrophe naturelle.

Pour mieux connaître les itinéraires des rennes et les protéger, un important programme de suivi par satellite a été initié par le gouvernement du Québec.

Pour cela, des animaux ont été munis de colliers radio-émetteurs. Aujourd'hui encore, les rennes sont chassés dans de nombreuses régions du monde, notamment pour leur viande et pour leur fourrure. Dans les régions où les gros animaux sauvages, les plantes à fibres et les matériaux de construction font défaut, les hommes ont longtemps utilisé toutes les parties du renne, y compris les os comme outils.

HENTAI GRATUIT ESCORT AVALE